Moret-Loing-Et-Orvanne Festival Paradisio

Publié le 03/08/2021

 Le Festival Paradisio propose une rencontre entre une ville, sa région et le cinéma de patrimoine. Pour sa troisième édition, c’est trois jours d’animations, du 27 au 29 août 2021, durant lesquels le public va se retrouver projeté dans l’univers du 7ème art à Moret-Loing-et-Orvanne.

Au travers de conférences, des scénographies reproduisant des plateaux de tournage, des projections de films en argentique, des expositions d’objets ayant fait la grande histoire du 7ème art, de nombreuses animations (brocante, drive-in, ateliers, ciné-concerts…), la programmation du Festival Paradisio propose aux visiteurs de découvrir de nombreux trésors du patrimoine cinématographique issus des collections publiques et privées.

Une occasion qui permet, le temps d’un long week-end, aux amoureux de la vieille pellicule comme à un public familial, de trouver le chemin des salles d’hier.
Le festival recevra également différentes personnalités du monde du cinéma en commençant par Laurent Ventura, qui évoquera son père dans le cadre de l’une des conférences prévues ; Gérald Morin, proche collaborateur de Fellini dans les années 1970 et producteur d’une cinquantaine de films ; et enfin Claudia Cardinale, en tant que marraine d’exception pour cette troisième édition.
L’édition de 2021 promet un week-end passionnant, festif, avec de belles rencontres et de nombreuses surprises au rendez-vous !

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous